Câblage d'un tableau électrique

Accueil / Actualités / Câblage d'un tableau électrique

Câblage d'un tableau électrique

Le montage et le câblage électrique sont deux étapes importantes lors de la construction d'un bâtiment, ce sont ces deux installations électriques qui constituent un bon fonctionnement des appareils électriques de la maison. Il est important que la personne qui réalise le câblage soit expérimentée et encore mieux, que ce soit un électricien professionnel. Les normes électriques sont à prendre en compte lors du dessin du schéma électrique pour pouvoir acheter le matériel nécessaire à l'installation du coffret électrique.

Le boîtier électrique distribue le courant vers les différents circuits électriques de l'habitation grâce aux appareils modulaires, c'est pour cette raison que c'est la pièce la plus importante du réseau. Dans un premier temps, il est nécessaire de faire la liste de tous les appareils à connecter au boîtier électrique pour pouvoir préparer le matériel et commencer à distribuer les câbles dans le bâtiment.

Le tableau électrique doit ensuite être situé près d'une entrée ou dans un local pour pouvoir être accessible facilement lors de pannes ou de câblage d'un nouvel appareil. Les circuits électriques sont ensuite, séparés par pièce la plupart du temps, pour plus de facilité et de rapidité lors d'interventions sur l'installation. Des étiquettes sont posées, et le tableau est finalisé.


[23/03/2018]

 
A propos

Installations électriques en neuf ou en rénovation, Cazeaux Electricité intervient en région Auvergne Rhône Alpes pour des travaux électriques auprès des particuliers, des collectivités, des entreprises...

Contact
  • 76, Impasse des Coquelicots Z.A Le Roulet
    38500 COUBLEVIE
  • 04.76.55.07.04
  • secretariat@cazeaux-electricite.fr
  • FAX: 04.76.06.10.47